Japan's Powaaa!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan's Powaaa!

Le japon dans son integralité c'est ici ^o^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [la vie au japon]la vie au lycée

Aller en bas 
+3
Flouw
Wivi
titli
7 participants
AuteurMessage
titli

titli


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 69(devant mon ordi)
Date d'inscription : 03/06/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:21

bon je m'excuse d'avance si le topic est mal placé ou jugé inutile

-alors tout d'abord dans la plupart des lycées les eleves portent des uniformes ,cela permet ainsi d'eviter les differances de niveaux social.il faut egalement savoir que les ecoles privées ne sont pas mixtes(je ne sais pas s'il en est de meme pour les ecoles publiques)
-lors des cours les eleves font pour ainsi dire ce qu'ils veulent,s'ils n'ont pas envie de travailler ils n'en sont en aucun cas obligés( What a Face ),beaucoup en profite ainsi pour terminer leur nuit,discuter ou encore lire,c'est aux risques et périls des eleves,le professeur ne leur dira rien.les eleves sont egalement tres proches de leur enseignant et parlent de tout avec lui peuvent meme lui faire des blagues(les profs sont limite martirisés xd).
-en ce qui concerne l'entretien du lycée les eleves s'en chargent eux meme avant les cours,il n'existe aucune femme de menage,cela permet ainsi aux eleves de respecter d'avantage les lieux
-le groupe au japon est important,ainsi les eleves considérés comme insociables ou ne participant pas a la vie de la classe etc sont appelés "hijimés"(je suis pas sur de l'orthographe)et deviennent les souffres douleur des autres,ils se font ainsi frapper par les autres eleves( pale ),les hijimés se font ainsi discrets,rasent les mur,marchent tete baissé(il n'est d'ailleur pas rare que ces jeunes se suicident Sad )
-de meme la reussite aux examens de fin de lycée est impotante pour de nombreux eleves, l'echec peut egalement entrainer le suicide de jeunes


voila,j'editerai si je me souviens d'autres choses


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wivi

Wivi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:50

Citation :
lors des cours les eleves font pour ainsi dire ce qu'ils veulent,s'ils n'ont pas envie de travailler ils n'en sont en aucun cas obligés( ),beaucoup en profite ainsi pour terminer leur nuit,discuter ou encore lire,c'est aux risques et périls des eleves,le professeur ne leur dira rien.les eleves sont egalement tres proches de leur enseignant et parlent de tout avec lui peuvent meme lui faire des blagues(les profs sont limite martirisés xd).

Je trouve cela trop dingue !


Citation :
le groupe au japon est important,ainsi les eleves considérés comme insociables ou ne participant pas a la vie de la classe etc sont appelés "hijimés"(je suis pas sur de l'orthographe)et deviennent les souffres douleur des autres,ils se font ainsi frapper par les autres eleves( ),les hijimés se font ainsi discrets,rasent les mur,marchent tete baissé(il n'est d'ailleur pas rare que ces jeunes se suicide )

J'ai lu un article sur les persécutions des élèves au Japon. C'est dingue aussi ça. (je trouve cela horrible) ça me rappelle le drama Nobuta Wo Produce (mais je suppose que dans la réalité ils sont plus méchants)
Revenir en haut Aller en bas
Flouw

Flouw


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/04/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:27

Puréé, mais c'est genial le lycée au Japon O_o

Par contre nettoyer tout heu ... voila :/
Revenir en haut Aller en bas
introspectre
femme de Ryuhei et amande se Shun
introspectre


Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:37

C' est pas si génial que ça car le système scolaire là bas est très éxigent, tout cela pour dire que la plupart des élèves font rarement la sieste en cours a part les glandeur car les diplomes et les écoles ont une très grande importance là bas.
La plupart des élèves essaye d' intégrer les lycées les plus réputé et certains sont obliger de ce lever à 5 h du mat et faire 2h de metro pour y aller et ils font souvent des cours du soir donc les journée 5h-23h c' est très dur a géré (j' ai fait 7h-22h et c' est déjà chaud alors j' imagine même pas leur horraire)
Et en plus ils ont une préssion énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://introspectre.blogg.org
gab'

gab'


Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : ... ... ... Ouinnnnn chui enore perdue !!
Date d'inscription : 23/03/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:33

En fait la mentalitée japonaise est complètement différente de la notre ...

On a étudié ça en géo cette année ...

Déjà leurs vie de tt les jours est liée prèsque dirrècttement liée ac le travail ... ils doivent tt faire pr que leurs entreprise réussise ...

et donc heures sup et bonne entente sont nécessaire ils sortent entre collègues après le travail et n'hésitent pas à faire des heures sup' ...

aussi économiser pour pouvoir offrir de bonnes études à leurs enfants est une chose primordiale et évidente pour les japs .. l'éducaton étant bc privée et le materiel scolaire n'étant pas offert par le grvnmt ils doivent bc économiser.

L'enfant de son côté doit réussir ses études pour pouvoir à sontour avoir un bon niveau de vie ...

etc etc etc ( c'est mieux rendu par ma prof en cours )

et puis aussi les japonais ont vraiment très peu de congées ( 15 jours par as je crois .. sans compter les nombreux jours fériers )

fin' bon ... tout ça pour dire que au Japon la réussite est primordiale et pas seulement au niveau d'une seule personne mais le pays ( ... j'exagère ptêtre un peu mais ça s'approche ..)
Revenir en haut Aller en bas
Wivi

Wivi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:31

Ce que je sais c'est que le groupe est très important là-bas. Et que la réussite individuelle importe moins que la réussite d'un groupe.
La famille étant déjà un groupe, tous les membres de la famille se doivent de réussir à tout prix, au travail et à l'école.

Ce que je sais aussi : le niveau au lycée au japon est très élevé. C'est même plus dur d'aller étudier au Lycée qu'à l'université au Japon.
Les examens d'entrée sont très importants. En dernière année, beaucoup de lycéens suivent des cours de prépas pour pouvoir passer l'examen d'entrée à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko no Tama
Chat Empereur des Pervers
Kuroneko no Tama


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Dans les bras de Suigin Tou.
Date d'inscription : 24/03/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:47

Sans compter qu'au japon, les garcons ont une pression enorme, ils se doivent de reussir! Ce qui fait que le Japon a le plus fort taux de suicide chez les ado.
La femme, quand a elle, n'a pas une place tres importante contrairement a la société occidentale... Disons qu'elle a qu'un role de genitrice (sans vouloir vous choquer mesdemoiselles). D'ailleurs certaine filles se rebellent contre ca et le probleme est qu'elles sont rejeté de la société (un peu comme les otakus). D'ailleurs il s'agit de ces filles la qui sont fan de visu et qui s'habillent en gothic lolita... Et oui le visu n'est pas aussi "culte" au japon... contrairement a chez nous (sauf quelque groupes qui ont reussi a tiré leur epingle du jeu.)

Enfin tous ca pour dire que je suis bien content d'avoir fait mes etudes en France.

Ah oui j'ai oublié de dire, les garcons au japon represente tellement la perfection (d'ailleur des qu'une famille a un garcon, elle ne fait plus d'enfant...) qu'ils preferent se mettre entre eux... C'est limite si ils sont pas gay. Je suis presque sure qu'un "moche" europeen aurait un succes monstre aupres des japonaises!
Revenir en haut Aller en bas
introspectre
femme de Ryuhei et amande se Shun
introspectre


Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:48

enfin les femmes sont surtout mal vu dans les études car quand celle ci choisit cette filière elle préviligie leur carrière a leur vie personelle d' ou une mauvaise opinion des femmes au boulot mais de plus en plus les femmes choississent la voie du travail et réussise pas mal

Et oui le taux de suicide est assez fort au japon et il y a pas mal de suicide collectif

De plus, il y a beaucoup de méchanceté entre les lycéen, quand tu es faible, il n' hésite pas a se défouler sur toi :s

Il y a pas mal de côté négatif mais perso j' aimerais bien faire mes études là bas, car leur programme est plus intéressant et enrichissant que chez nous et plus encadré malgrès la difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://introspectre.blogg.org
Wivi

Wivi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:10

Moi je veux bien étudier là-bas. Mais pas travailler, et surtout pas dans une rentreprise. Il paraît que c'est horrible, en tout cas pour nous occidentaux qui ne sommes pas habitués à leur mentalité et à leur rythme de travail qui est assez surprenant ! (pas de jours de congés, ou très peu, et heures supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
introspectre
femme de Ryuhei et amande se Shun
introspectre


Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:58

je vous conseille le drama life qui vient juste de commencer a être traduit en VOSTFR montrant le difficulté a s' intégré, il est sur dailymotion ou sur ce site http://drama-jinso.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://introspectre.blogg.org
Wivi

Wivi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:28

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 09/09/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:08

titli a écrit:
bon je m'excuse d'avance si le topic est mal placé ou jugé inutile
-lors des cours les eleves font pour ainsi dire ce qu'ils veulent,s'ils n'ont pas envie de travailler ils n'en sont en aucun cas obligés( What a Face ),beaucoup en profite ainsi pour terminer leur nuit,discuter ou encore lire,c'est aux risques et périls des eleves,le professeur ne leur dira rien.

Voila de quoi dissuader les japan-fan qui veulent aller enseigner la bas ;p

titli a écrit:
-en ce qui concerne l'entretien du lycée les eleves s'en chargent eux meme avant les cours,il n'existe aucune femme de menage,cela permet ainsi aux eleves de respecter d'avantage les lieux

Ca ya pas qu'au Japon qu'ils le font.....-_- *est de tour de ménage la semaine prochaine*


titli a écrit:
-le groupe au japon est important,ainsi les eleves considérés comme insociables ou ne participant pas a la vie de la classe etc sont appelés "hijimés"(je suis pas sur de l'orthographe)et deviennent les souffres douleur des autres,ils se font ainsi frapper par les autres eleves( pale ),les hijimés se font ainsi discrets,rasent les mur,marchent tete baissé(il n'est d'ailleur pas rare que ces jeunes se suicident Sad )

Ils sont très durs entre eux ... Je me demande comment ils se sentent quand ils apprènnent qu'un de leur camarades s'est suicidé par leur faute
Revenir en haut Aller en bas
http://disorder-heaven.skyblog.com
titli

titli


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 69(devant mon ordi)
Date d'inscription : 03/06/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:44

lilie a écrit:



titli a écrit:
-le groupe au japon est important,ainsi les eleves considérés comme insociables ou ne participant pas a la vie de la classe etc sont appelés "hijimés"(je suis pas sur de l'orthographe)et deviennent les souffres douleur des autres,ils se font ainsi frapper par les autres eleves( pale ),les hijimés se font ainsi discrets,rasent les mur,marchent tete baissé(il n'est d'ailleur pas rare que ces jeunes se suicident Sad )

Ils sont très durs entre eux ... Je me demande comment ils se sentent quand ils apprènnent qu'un de leur camarades s'est suicidé par leur faute


justement c'est tres bizarre j'en ai discuté avec une des japonaises qui a passée une année dans mon lycée et pour elle c'etait normal de les frapper,je lui ai justement posée la question pour savoir s'ils ne se sentaient pas coupable si un de ces jeunes se suicidait,(parce que personnellement je trouve ce genre de pratique horrible et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir entrainé la mort de quelqu'un)et elle ne parraissait pas eprouver la moindre tristesse a ce sujet ni meme de regret(ce qui ce que je dois bien le dire m'a choqué),apparemment c'est la fatalité ils ne se posent pas la question et n'eprouvent pas forcement de culpabilité a ce sujet,c'est en quelque sorte sa faute il n'avait qu'a etre comme tout le monde Sad ,et je pense que finalement ils n'ont pas vraiment l'impression d'en etre les responsables.enfin j'en ai discuté longuement avec elle mais j'ai vraiment du mal a comprendre cet esprit encore maintenant,et ce manque de culpabilité m'a choquée,apres cela depend probablement des japonais mais en tous cas j'en ai eu un exemple assez surprenant,mais je pense sincerement qu'elle n'est pas la seule sinon ces pratiques n'existeraient plus au japon.
une autre japonaise m'a en revanche dit que c'etait ca qui etait mal au japon(le fait de frapper les gens),et qu'elle preferait le systeme francais a ce niveau la.mais meme pour elle meme si elle ne frappe pas forcement les gens(du moin j'espere),ces pratiques font parties de la vie au japon c'est dans la normalité,le groupe est le plus important si tu n'est pas comme tout le monde alors tu souffres
Revenir en haut Aller en bas
Wivi

Wivi


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:30

C'est dingue !
Nous n'avons pas du tout la même mentalité. Nous sommes pourtant sur la même planète. A croire que finalement nous ne vivons pas tous dans le même monde.
La preuve, cette façon de faire m'horrifie alors que chez eux ils considèrent cela comme normal !
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 09/09/2007

[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:59

titli a écrit:


justement c'est tres bizarre j'en ai discuté avec une des japonaises qui a passée une année dans mon lycée et pour elle c'etait normal de les frapper,je lui ai justement posée la question pour savoir s'ils ne se sentaient pas coupable si un de ces jeunes se suicidait,(parce que personnellement je trouve ce genre de pratique horrible et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir entrainé la mort de quelqu'un)et elle ne parraissait pas eprouver la moindre tristesse a ce sujet ni meme de regret(ce qui ce que je dois bien le dire m'a choqué),apparemment c'est la fatalité ils ne se posent pas la question et n'eprouvent pas forcement de culpabilité a ce sujet,c'est en quelque sorte sa faute il n'avait qu'a etre comme tout le monde Sad ,et je pense que finalement ils n'ont pas vraiment l'impression d'en etre les responsables.enfin j'en ai discuté longuement avec elle mais j'ai vraiment du mal a comprendre cet esprit encore maintenant,et ce manque de culpabilité m'a choquée,apres cela depend probablement des japonais mais en tous cas j'en ai eu un exemple assez surprenant,mais je pense sincerement qu'elle n'est pas la seule sinon ces pratiques n'existeraient plus au japon.
une autre japonaise m'a en revanche dit que c'etait ca qui etait mal au japon(le fait de frapper les gens),et qu'elle preferait le systeme francais a ce niveau la.mais meme pour elle meme si elle ne frappe pas forcement les gens(du moin j'espere),ces pratiques font parties de la vie au japon c'est dans la normalité,le groupe est le plus important si tu n'est pas comme tout le monde alors tu souffres

C'est choquant o__o
Comment un pays tel que le Japon, a la pointe de la modernité, peut avoir des étudiants avec une pensée aussi moyen-ageuse que celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://disorder-heaven.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[la vie au japon]la vie au lycée Empty
MessageSujet: Re: [la vie au japon]la vie au lycée   [la vie au japon]la vie au lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[la vie au japon]la vie au lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TPE ] La mode vestimentaire au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan's Powaaa! :: Japon :: La culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser